Québec Rive-Nord 581-308-8648

Québec Rive-Sud 418-953-7486

Steves Mercier, un passionné de construction et d’entreprenariat.

Par Genevieve Lizotte

14992853150K3A0618-ST.jpg

La construction, la rénovation intérieure et extérieure, la pose de revêtements de toiture et portes et fenêtres, la rénovation de bâtiments ancestraux et la démolition n’ont plus de secret pour Steves Mercier qui a fondé Toiture SM et Construction SMO.

Dès son plus jeune âge, lorsqu’il avait l’occasion de travailler manuellement, il l’a saisissait. Il a commencé à travailler avec son père qui l’'amenait avec lui à son travail, il était ferblantier –couvreur. Son père lui confiait des tâches comme plier de la tôle sur une grosse plieuse à tôle. Fait cocasse, il n’avait que 7 ans quand il a eu sa première paie, il gagnait 7 $ de l'heure. Son salaire augmentait avec son âge…

Adolescent, M. Mercier a travaillé pratiquement  toutes les fins de semaine et pendant les congés de l'été sur les toitures et travaux de construction. Dès l’âge de 16 ans, il a obtenu ses premières cartes de métier comme apprenti-couvreur. Il travaillera dans ce domaine quelques années avant de décider d’obtenir ses cartes de menuisier et de travailler à ce titre.

En 2005, M. Mercier décide de passer sa licence pour devenir entrepreneur en toiture. Il se préparait en bel avenir. Très rapidement, la demande pour ses services est forte. Le bouche à oreille était sa meilleure publicité. Elle l’est encore. Il décide donc de se consacrer à temps plein à  son projet d’entreprise.

C’est avec peu de sous en poche, une volonté de fer et beaucoup d’énergie qu’il se lance! Les débuts ont été modestes mais très instructifs. Notre jeune entrepreneur réalise rapidement que sa licence et le nom de son organisation le limitent aux toitures. Un retour sur les bancs d'école est nécessaire pour combler ses ambitions et  devenir entrepreneur général. Suite à la réussite et l’obtention de sa licence d'entrepreneur général, M. Mathieu Ferland, M. Olivier Robertson et M. Steves Mercier s'associent pour devenir une équipe performante et complémentaire. Avec l’association de ses deux partenaires de confiance, M. Mercier peut désormais se concentrer sur les clients, la recherche et le suivi de mandats et projets, tout en ayant l'esprit tranquille quant à la qualité des travaux et leur exécution. 

-J'ai vu une très belle évolution de ce que j'ai construit, en débutant par me faire une clientèle ce qui n'est pas chose facile, mais avec le service que l'on offre et le référencement des anciens clients, je vois que j'ai pris le bon chemin et fais les choses comme il le fallait.- souligne M. Mercier.

Au cours des dernières années, le trio d’entrepreneurs a ouvert un nouveau bureau à Québec. Ils ont alors agrandie leur territoire de développement et leur clientèle. Jour après jour, projet après projet, M. Mercier concrétise son rêve entrepreneurial avec succès et satisfaction de sa clientèle.

 

Dernières réalisations

Propulsé par: GEVictoire.com